Le Bo Bun de David
C'est quoi le Bo Bun ?
Le bò bún est composé de vermicelles de riz accompagnés de germes de soja, de bœuf sauté aux oignons, de concombre en julienne.
On parsème le plat d’oignons frits séchés, de menthe fraîche, de coriandre longue, de citronnelle, de tia tô (shiso japonais ou perilla frutescens) ainsi que de cacahuètes torréfiées broyées.
L’huile qui a servi à faire frire les oignons est utilisée pour parfumer l’ensemble.
On arrose le tout de sauce nuoc-mâm, une préparation à base de sauce de poisson, de jus de citron ou de vinaigre et de sucre. Il s’agit de la même sauce utilisée pour accompagner les nems.
Qu'il fasse chaud ou froid...
Comme il s ’agit d ’une salade mi-chaude mi-froide, il n ’y a pas de saison pour déguster le Bo Bun.
Un repas équilibré
Les ingrédients doivent être répartis en justes quantités, c’est-à-dire avec environ 100 g de viande par personne, autant de crudités (salade et pousses de soja) et de vermicelles de riz. A cette condition, on peut dire que le Bo Bun couvre parfaitement les besoins nutritionnels d’une personne adulte à l’heure du déjeuner.
Les + du Bo Bun de David
Au Bulles Bazar nous avons choisi de vous servir le Bo Bun dans sa configuration la plus complète. Vous trouverez dans chacun de nos Bo Bun en plus de ce qui est indiqué ci-dessus, des nems, du poulet, et des crevettes.